L'AWSR a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation "Au volant, c'est pas le moment". Son but est de convaincre les automobilistres les plus récalcitrants d'ignorer leur gsm lorsqu'ils conduisent.
Selon la dernière étude de l'AWSR, 50% des conducteurs wallons n'utilisent PAS leur téléphone en conduisant (appels, messages, applications, GPS, internet).
Lors d'une enquête précédente, l'AWSR avait interrogé les conducteurs wallons sur le caractère "urgent" ou non des messages envoyés et la moitié des répondants estimaient que 80% des messages qu'ils envoyaient au volant ne présentaient aucune urgence et pourraient être envoyés plus tard. 1 conducteur sur 4 considérait même que la totalité des sms pourraient être reportés.
Par ailleurs, les passagers ont un rôle majeur à jouer et ne doivent pas hésiter à exprimer leur désaccord si le conducteur venait à utiliser son téléphone au volant.  
Les résultatts complets de l'enquête "mesure d'attitude sur l'usage du téléphone au volant en Wallonie" sont téléchargeables sur le site www.awsr.be sous la rubrique "Départements - Statistiques, analyses et recherches".

broyeur
Météo Crisnée

Météo

Agenda Crisnée

Agenda

Marché public

Marchés publics

Enquêtes publiques

Enquêtes publiques

Suivi de la semaine

Suivi de la semaine

Zone SMS

Transparence

Le suivi hebdomadaire du travail des élus et de l'administration
Copyright © 2018 Commune de Crisnée | Site web conçu par Zzam

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.