Info @ Crisnée

17 juillet 2018

0717 Terres

De nouvelles mesures relatives à la gestion et à la traçabilité des terres entreront progressivement en vigueur dès le mois de septembre 2018. Avec 10 millions de tonnes par an, les terres représentent 40% des déchets générés en Wallonie !

Dès septembre 2018, les activités de remblayage utilisant des terres et des matières pierreuses naturelles seront soumises :

Pour novembre 2019, les nouvelles mesures permettront :

  • la mise sur pied d'un contrôle de qualité neutre et indépendant qui sera effectué par un expert et un laboratoire indépendant. Un certificat de contrôle sera délivré et suivra les lots de terre jusqu'à leur destination finale.
  • la définition de conditions d'utilisation des terres,
  • la mise en place d'une traçabilité depuis le site d'origine jusqu'à la réutilisation, en passant, le cas échéant par des centres de traitement, des sites de stockage temporaire ou de regroupements de terre. 
  • un suivi des contrôles qualité et de la traçabilité via une concession de service public moderne et performante. Il sera confié à un organisme qui effectuera une mission de service public sous le contrôle du SPW et via une plateforme informatique développée par cet organisme.
  • l'encadrement environnemental des grandes opérations de remblayage qui sera déjà en vigueur dès septembre 2018.

 

Météo Crisnée

Météo

Agenda Crisnée

Agenda

Marché public

Marchés publics

Enquêtes publiques

Enquêtes publiques

Suivi de la semaine

Suivi de la semaine

Zone SMS

Transparence

Le suivi hebdomadaire du travail des élus et de l'administration
Copyright © 2018 Commune de Crisnée | Site web conçu par Zzam

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.