A partir du 1er janvier 2025, la collecte des PMC et Papiers-Cartons sera effectuée le vendredi des semaines PAIRES.

Une communication du SPW Finances


Cette année, le SPW Finances vous propose de recevoir votre avertissement-extrait de rôle en matière de précompte immobilier de manière numérique, via votre eBox.

L’objectif de cette démarche est bien sûr de poursuivre la digitalisation de notre Administration, mais aussi et surtout de vous offrir un accès plus aisé à vos documents fiscaux.

Qu’est-ce que l’eBox ?

Il s’agit d’une boîte aux lettres électronique, personnelle et sécurisée, permettant aux citoyens de recevoir en ligne des documents officiels des organismes gouvernementaux. Concrètement, le SPW Finances placera votre avertissement-extrait de rôle dans votre eBox et vous serez alors directement averti par email afin d’aller le consulter.

Comment activer mon eBox et recevoir mon avertissement-extrait de rôle ?

Afin de recevoir votre avertissement-extrait de rôle en ligne, votre eBox devra être activée au préalable par vos soins. Connectez-vous sur le site : https://myebox.be/fr. Cliquez sur « ouvrir my eBox » puis sur « se connecter » et choisissez votre mode d’authentification (it’sme, lecteur de carte,…). Une fois votre eBox activée, vos documents officiels seront automatiquement chargés dedans. En cas de besoin, il vous est loisible de consulter vos documents à nouveau après leur ouverture, ils resteront accessibles dans votre eBox.

Que se passe-t-il si mon eBox n’est pas activée lors de l’envoi des avertissements-extraits de rôle ?

Dans ce cas, vous continuerez à recevoir ceux-ci par courrier ordinaire. Si après avoir activé votre eBox, vous n’êtes pas satisfaits de cette méthode, il vous est toujours possible de désactiver votre compte et de recevoir à nouveau vos avertissements-extraits de rôle en version papier.

2022 : Envoi de l’avertissement-extrait de rôle en version papier et en version numérique

Cette année, s’agissant du premier recours à ce système, l’Administration fiscale doublera exceptionnellement l’envoi de l’avertissement-extrait rôle en version numérique par un envoi papier par la poste.

Crisnée

Commune pédestre 2023
Maison communale

Rue du Soleil, n°1
4367 Crisnée

Tél. 04/229.48.00
Fax. 04/229.48.19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouvertures

Du lundi au vendredi
09.00 - 12.00 | 14.00 - 17.00

Tardive du service population
1er lundi ouvrable du mois
09.00 - 12.00 | 14.00 - 19.00

Copyright © 2023 Commune de Crisnée | Site web conçu par Zzam